Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 23:34

QUI VEUT ALLER A L’UNIVERSITE RAMADAN ?

Au lendemain des résultats du Baccalauréat, les instituts et les universités se livrent à une vaste opération de charme. Mais dans ce monde, il existe 2 Universités : l’Université Ramadan et les autres !

L’Université Ramadan est ouvert à tout le public à condition de prononcer la CHAHADA. C’est la seule où tout le monde peut s’inscrire à toutes les facultés et au même moment et ceci juste pour une période de 1 mois par an.

Tenez par exemple, la faculté de la PATIENCE, la plus célèbre, nous permet de nous surpasser de nos besoins les plus vitaux tels physiologiques (faim, soif, besoin charnel…)

La faculté de la SINCERITE quant à elle nous permet de réconforter notre conviction et notre ferme attachement à notre Seigneur. Et pourtant les occasions ne manquent pas de tricher lorsqu’on est à l’abri des yeux indiscrets !

Que dire alors de la faculté de l’AUTODISCIPLINE ? Celle qui nous repositionne comme maître de nos âmes et désirs. Elle nous rappelle que nous sommes les seuls capitaines de notre corps. N’avez-vous pas vu comment arrive-t-on à dompter nos désirs et appétits ?

Quant à la faculté de la GENEROSITE, elle nous met dans la peau du quotidien d’un pauvre, nous stimule au partage. Ne vois-tu pas comment se dispute les gens pour donner à manger à autrui ?

Outres ces facultés et bien d’autres encore, il existe deux instituts. Tout d’abord l’institut de l’UNITE DE LA COMMUNAUTE. C’est l’occasion de voir la communauté de part le monde partager le même quotidien, vivre au rythme de l’appel du muezzin !

Le second institut est celui du BOUCLIER ANTI PéCHé. Ramadan ne nous éloigne-t-il pas des péchés ?

En tout cas d’autres filières vous sont également offertes venez tout simplement y découvrir. Dans bientôt il sera l’heure du bilan, on vous demandera qui a finit en session normale ? qui va en été ? et même qui a « O »UV ?

Partager cet article
Repost0

commentaires