Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 23:26

Cadeau du jour : un Château en 24h en plus au paradis tout près du prophète !

Pendant que nous-nous faisons des soucis à construire un duplexe dans ce bas monde, Allah nous a donné la possibilité d’acquérir tout un château en moins de 24H dans son paradis. Mais alors un château pas comme les autres ! en décrivant les châteaux du paradis, le prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui a dit qu’ils sont constitués d’une brique en or et d’une autre en argent ; le ciment qui le maintient est le musc, ses cailloux sont des perles et des rubis, son sable du safran…

Qu’est-ce que c’est fantastique ! au paradis il y a des choses que nul œil n’a jamais vu ! je vous laisse rêver ! En attendant revenons à notre offre. Quelles en sont les modalités d’acquisition ? Écoutons ce récit rapporté par Oummou HABIBA qui est l’une des femmes du prophète qui dit :

« J’ai entendu l’envoyé de Dieu dire : quiconque accomplit en un jour et une nuit 12 Rakats, aura de ce fait, une demeure au paradis. » (Mouslim) dans une autre version il ajouta : « …4Rakats avant la prière de zouhr et 2 après elle, 2Rakats après la prière de magrib, 2Rakats la prière de Icha, 2 rakats avant la prière de fajr ».

Les prières surérogatoires ou Nawafils sont donc des titres fonciers pour le paradis. Il est donc bénéfique pour nous de les multiplier autant que faire se peut. Car d’après Rabîa ibn Mâlik Al Aslamî, le prophète m’a dit « demande-moi quelque chose » « je sollicite ta compagnie au paradis » ai-je dit « et rien d’autres ? » me demanda-t-il « rien que cela » ai-je dit « alors aide moi à obtenir cela en multipliant les prosternations » (mouslim).

Quelle meilleure doléance que d’être le voisin du prophète au paradis et quelle meilleur moyen que de multiplier les prosternations c'est-à-dire les nawafils !

Le mois bénis du Ramadan est une période idoine pour les prières surérogatoires. « Celui qui se lève pour prier pendant les nuits de Ramadan avec foi et en comptant sur la récompense divine, Allah pardonnera ses fautes passées » (Boukhari et Mouslim) a déclaré le prophète.

Ne nous lassons donc pas d’effectuer les nawafils au delà des tarawihs. Les demeures de ce bas monde ne nous appartiennent pas. Quelque soit la grandeur de notre duplexe ici bas, une fois mort, nous serons installés dans une modeste tombe aménagée en quelques minutes. Tandis que les demeures du paradis sont quant à elles éternelles comme leurs propriétaires…

Abdoulaye Amadou

Partager cet article
Repost0

commentaires