Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 23:29

CHRONIQUE VEILLEE RAMADAN

A vos marques, prêt……..

Le compte à rebours est déjà lancé, plus que quelques heures et toute la communauté sera en parfaite harmonie avec leur Seigneur.

Comme un prince attendant impatiemment sa princesse pour leur nuit de noce, les croyants mettent les petits plats dans les grands.

Les préparatifs pour ce grand événement ne doit pas être seulement d’ordre alimentaire ou gastronomique, mais ils se doivent d’abord d’être spirituel.

Combien d’entre nous avons pensé à observer un temps d’arrêt un temps soi peu afin de faire un bilan exhaustif de notre vie ?

A-t-on pensé à demander l’absolution de nos péchés auprès du très Miséricordieux ??

A-t-on songé à solliciter des excuses auprès de notre entourage ?

Voilà autant de question qui méritent d’être posées. Car qui veut aller loin, ménage sa monture.

Le mois béni de ramadan est un mois pourvoyeur de crainte d’Allah et de piété. Il est celui qui nous rapproche des pauvres, purifie notre organisme, renforce notre endurance et nous libère de toute dépendance nous rendant ainsi maître de nous même.

D’après le prophète Mouhammad SAW, « la première nuit de ramadan, tout démon, tout djinn rebelle est enchaîné toutes les portes de l’enfer sont fermées, aucune ne s’ouvre, toutes les portes du paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme. On appelle :

Ô toi qui veux du bien, accours !

Ô toi qui veux du mal, cesse !

Cet appel est renouvelé chaque soir et chaque soir Allah sauve de l’enfer un certain nombre de croyant »

Quelle belle preuve de miséricorde d’Allah

C’est dire que la balle est dans notre camp. Qui veut gagner des millions ? Je veux dire qui veut gagner des milliers des milliards de hassanahts ou de bonnes œuvres ?

Ne soyons pas de ceux qui s’activent seulement à la dernière minute pour regretter par après. Cette année je n’ai pas beaucoup exploité ce mois bénis a-t-on souvent l’habitude d’entendre.

Que celui là dès maintenant, retrousse les manches, serre la ceinture, et range le lit..

A vos marques, Prêt………….qu’Allah nous aide !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires